Présentation

Marché de Noël de Clermont-Ferrand

 

Passer du bon temps, s’amuser, dénicher des cadeaux de Noël, goûter des spécialités régionales…le Marché de Noël de Clermont-Ferrand c’est tout cela ! 

 

Des chalets avec des produits exclusivement liés aux fêtes de fin d’année

Les milliers de visiteurs déambuleront à la découverte de 65 chalets exclusivement liés aux fêtes de fin d’années et viendront cette année à la rencontre de créateurs, dans des chalets spécialement dédiés au pôle artisanal.

 

Les produits bienvenus sur le Marché

Les idées cadeaux avec une forte proposition d’artisans créateurs : maroquinerie, bijoux, jeux et jouets, arts de la table, décoration, vêtements…

Des décorations de Noël : santons, guirlandes et boules de Noël,

Des vins et produits gastronomiques liés aux menus de fêtes de fin d’année : chocolats, confiseries, gâteaux et macarons, pain d’épices, foie gras, saumon, huîtres champagne et vins…

 

Le marché de Noël et ses animations

De nouveaux décors : vitrine animée, forêt de sapin décorée par les enfants de la ville donneront au Marché de Noël une ambiance encore plus féerique et chaleureuse !

Les enfants se laisseront porter par la magie des fêtes de fin d’année avec des animations qui leurs sont dédiés tous les mercredis après-midi. Et pour la première fois, une scène ouverte sera organisée afin de permettre aux artistes de la région de se faire connaître en se produisant sur le Marché de Noël pour le bonheur des petits et des grands.

 

Eco-Responsable

Le père Noël a voulu son Marché éco-responsable ! Tous les exposants sont tenus d’utiliser des barquettes, couverts et gobelets biodégradables pour servir la restauration et les boissons. Les huiles usagées seront collectées et traitées. Le tri des déchets sera mis en place pour le public et pour les exposants avec la séparation des déchets recyclables (verre, carton, canettes, éléments biodégradables) et des ordures ménagères.

ANIMATIONS

Plan du Salon

Galerie photos